Asnières recevait Meaux pour le match de la montée. Nous devions nous imposer pour assurer officiellement notre 2ème place, Meaux pouvait encore y croire en cas de succès.
Meaux va jouer tout le match avec 2 grands poste 5, ce qui nous a mis en difficulté pendant les 3 premiers QT du match. En fin de rencontre, nous avons trouvé le rythme nécessaire tandis que l’adversaire fléchissait physiquement.
Le 1QT est perdu 15/19. Les intérieurs adverses s’imposent dans la raquette, notre manque de taille nous met en difficulté, Abdelkader fait rapidement sa 2è faute, Meaux trouve de l’adresse à 3 points et prends un premier avantage (4/9 exactement comme face à Tremblay, même entame) ce qui nous oblige à prendre rapidement un temps mort et de changer de défense. Laurent lance la charge en inscrivant 6 points consécutifs, Diego trouve rapidement le mire après son entrée en jeu ce qui nous permet de recoller à 4 points.
Au second QT (21/19), les rotations apportent plus de rythme au jeu, Guillaume fixe et trouve Bernard qui inscrit 10 points dans ce QT et répond au poste 5 adverse. Meaux est une bonne équipe de basket et trouve également des solutions avec ses joueurs de banc ce qui lui permet de rester devant à la pause 36/38.
Le 3QT (22/22) est tout aussi disputé, nous continuons à mettre du rythme au match. Nous avons beaucoup de tirs ouverts mais malheureusement avec moins de réussite que dans les matchs précédents. Nous finirons le match avec 5 triplés réussis (Stefan 3, Alexis/Diego 1) et c’est la 1ère fois qu’un adversaire en marquera plus que nous avec 6 réussis. Mais nous compensons cela par plus d’agressivité et nous allons plus souvent au LF dans cette 2è mi-temps (10/14 pendant le match 71% Guillaume6/Diego3/Stefan1, les 10 inscrits en 2è mi-temps).
Nos multiples rotations, notre persévérance et notre rythme nous permettent de prendre enfin l’avantage dans le 4QT (27/21). Stefan avec 2 trois points consécutifs nous permet de recoller au score puis de passer devant l’adversaire 74/71 qui prendra un coup au moral. Alexis, Laurent et Diego accentueront l’avantage avec Romain à la baguette dans les dernières minutes.
Belle victoire construite sur la durée avec la mobilisation des 10 joueurs qui nous permet de prendre le dessus en fin de match. Bravo messieurs !
La montée en Excellence Région est assurée à 2 journées de la fin, les adversaires ont craqué sur la dernière ligne droite, nous avons su rester solidaires et constants. Nous avons marqué 85 points lors de nos 3 dernières rencontres à domicile. Nous ferons un bilan de notre saison après le dernier match.
Félicitations aux 16 joueurs du groupe pour leur investissement, leur assiduité, leur comportement, leur enthousiasme et leur motivation. Nous avons réussi à construire nos victoires grâce à notre état d’esprit et à notre collectif ce que d’autres équipes n’ont pas. C’est un plaisir de coacher ce groupe. Et surtout les joueurs méritent vraiment cette montée.
Merci à tous les supporters d’avoir répondu présent une nouvelle fois ce samedi et qui nous ont poussé lors du 4QT.
Nous fêterons notre montée le 7 mai avec la réception de Fresnes et nous invitons tous les supporters, membres du club, adhérents….à venir.
Romain 7 Prestation moyenne mais présence importante en fin de match. Bonne gestion du rythme et des passes décisives.
Guillaume 7.5 10 points, beaucoup de fautes provoqués (6LF réussis), des passes décisives. Encore un peu de déchets dans ton jeu.
Alexis 7.75 13 points, important pour le groupe. Performance moins complète que lors des dernières matchs. Grosse envie de gagner en fin de match.
Abdelkader 6.5 Match difficile face à un secteur intérieur physique. De l’envie et des efforts défensifs important en 2è mi-temps. Tu as contribué au bon état d’esprit du groupe.
Laurent 8 14 points, très bon match. Bonne participation au rebond. De gros efforts défensivement. Tes efforts à l’entraînement sont récompensés.
Bernard 8 14 points, une dizaine de rebonds. Grosse perf dans le 2QT. Bien joué. Toujours des sauts de concentration…
Diego 7.5 10 points, une grosse détermination en défense, et des bonnes actions de jeu offensifs. Un peu moins en réussite à 3 points mais bonne variation de ton jeu.
Stefan 8.5 22 points, tu nous a permis de recoller au score et de passer devant dans le 4è. Très bonne prestation offensivement, moins bonne défensivement.
Yssouf 6 Retour dans le groupe après pas mal de blessure. Reprends confiance afin d’être performant pour les 2 derniers matchs.
Rikki 6 Une mission sur le joueur intérieur. Bonne agressivité sur le joueur. Retrouve ta forme physique afin de prétendre à plus.