EVOB   /   ASNBB   :          72 / 60

Duel de leader ce week-end à Gonesse qui a tourné à l’avantage des locaux. Nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver de la réussite offensivement, avec beaucoup de tirs faciles manqués et peu de réussites à 3 points. Défensivement nous avons été dominés par la percussion et le rythme du poste 1 et du poste 2 qui marquent 49 points à eux 2 ! Aucun joueur n’a su défendre correctement sur eux.

La 1ère mi-temps est perdu 43/27 ! Notre plus mauvaise mi-temps de la saison. Dépassés défensivement nous n’avons pas eu la sérénité nécessaire pour rester dans le match. Beaucoup de tête baissée, beaucoup de contestations mais pas beaucoup de caractère pour répondre au défi de l’adversaire. Mi-temps à sens unique, l’evob impose le rythme du match marque beaucoup de paniers en transition offensive et prend le large.

Le 3QT est meilleure défensivement avec plus d’agressivité et d’envie mais nous sommes dans un mauvais soir offensivement et notre maladresse continue (17/12).

Dans le 4QT (gagné 12/21) nous revenons à 12points après avoir été menés de 22 points dans le 3QT. Léger sursaut en fin de match qui a suffit pour faire douter l’équipe adverse mais il était trop tard, l’écart était trop conséquent.

Offensivement 2 Mt très moyennes, défensivement 1MT mauvaise et 1MT bonne. Malgré notre déficit en attaque on aurait pu rivaliser en étant constant dans notre défense et le match aurait été très différent. Nous avons laissé l’adversaire prendre confiance avant de réagir, même scénario qu’à Championnet.

Au-delà de la défaite, au-delà des autres résultats, au-delà du classement, la déception vient surtout du manque de maturité et de l’égoïsme de certains joueurs qui ont baissé les bras en cours de match et abandonner le navire.

Mais le navire n’a pas coulé, il est encore là et il jettera à l’eau les joueurs qui persisteront dans leur égoïsme. Nous avons besoin de guerriers pour jouer les 5 finales qui nous restent à jouer.

Alexis 5                11points. Match moyen dans l’ensemble. Bonne mentalité.

Stefan 6               16 points, le seul joueur à son niveau offensivement.

William 3            Prestation moyenne en défense, des mauvais choix offensivement.

Laurent 3             Absent du match, pas beaucoup d’empreinte sur le jeu.

Bernard 3            Match insuffisant, pas assez concentré dans le jeu.

Romain 3             En difficulté malgré un sursaut d’orgueil dans le 4QT.

Diego 3.5             Match moyen, un shooteur qui refuse des shoots ?

Abdelkader 5     J’ai aimé la combattivité et l’état d’esprit.

Marvin 5              J’ai aimé la combattivité et l’état d’esprit.

Hakim 5               11 points. Prestation à améliorer.