TREMBLAY / ASNBB : 77 / 67

TREMBLAY  /  ASNBB   :   77  /  67

 

Toujours privé de Hakim blessé, nous allons à Tremblay, équipe au profil physique et agressive, pour rester au contact de Meaux et des Mureaux tous deux à 1 seule défaite.

Première mi-temps de qualité, nous sommes bien en place défensivement (29 pts encaissés), la balle tourne bien offensivement et nous prenons le large (+ 14). Premier moment clef du match nous avons la possession pour passer à + 16, on rate un panier facile, l’adversaire en profite et revient à -9 à la mi-temps (même scénario que face à l’evob). 29 / 38

Nous débutons correctement la 2è mi-temps puis peu à peu l’adversaire revient et prend l’ascendant psychologique sur le match. Nos joueurs commencent à douter et nous entamons le dernier QT à égalité parfaite 47 / 47.

Moment clef du match le 4 QT (perdu 30 à 20)

A égalité tout reste à faire pour nous comme pour Tremblay.

L’équipe qui en voulait le plus a gagné le match, ce n’est pas un problème de la zone adverse on a pas failli sur l’attaque de zone car nous avons marqué 20 points dans ce dernier quart temps, la faille elle vient de notre défense où on encaisse 30 points en 10 min dont 15LF, 15LF à 1LF dans le dernier quart temps, l’équipe la plus agressive à gagner le match.

Malgré cela nous revenons à 4 points avec un 5 « petit » qui nous a permis de combler le retard, mais sur la possession défensive nous faisons une faute bête qui donne 2LF à l’adversaire puis sur l’attaque d’après nous perdons la balle et offrons une nouvelle fois 2 points à l’adversaire, le match est plié.

Ce n’est pas la zone adverse qui nous fait perdre le match, c’est le nombre de faute commises défensivement qui ont donné 20 points au LF à l’adversaire, c’est le nombre de balles perdus qui a donné beaucoup de points à l’adversaire, c’est notre capacité mentale encore trop faible pour espérer quoi que ce soit à ce niveau. Dès que le match se « renverse » on baisse la tête et on pleure auprès des arbitres. Inutile d’espérer autre chose avec une équipe aussi peu combattive. Je suis déçu.

 

Ceci étant dit, j’assume l’entière responsabilité de cette défaite. J’ai fait des mauvais choix en 2ème mi-temps, des mauvais choix défensifs et des mauvais choix de joueurs.

Messieurs bien joué ne suffit pas dans cette division, il faut savoir jouer avec la colère au ventre pour devenir une équipe plus agressive, nous sommes encore une équipe de sénateur qui joue bien lorsqu’elle a son confort mais dès qu’on lui enlève ce confort elle devient perdue sur un terrain de basket au lieu de se battre pour retrouver son confort.

Les notes :

Guillaume  5, Stefan 4, Marvin 4, Alexis 6, Bernard 4, Laurent 4, Romain 5, Diego 6, Abdelkader 4, Jérémy (je regrette de ne pas t’avoir fait jouer plus).